Les écoles internationales sont pleines de prestige. Cependant certains parents craignent à tort de voir leurs enfants suivre un cursus dans ces écoles à cause de leur méthode d’apprentissage. Cet article a pour but de dissiper les craintes des parents en dévoilant les nombreux avantages des écoles internationales.
Un enseignement hors du commun
L’enseignement dans les écoles internationales se fait autrement. On est bien loin de l’enseignement classique avec des méthodes limitées retrouvées dans nos écoles. Avec l’international school, les enfants découvrent une façon nouvelle et originale d’apprendre. Par exemple, avec une école bilingue, l’enfant est directement plongé dans l’univers de la langue étrangère à apprendre. Cette méthode d’apprentissage, appelée enseignement par immersion, favorise le progrès et évite les complexes ou blocages. L’apprentissage se fait de façon naturelle.
L’enfant évolue dans un milieu ouvert
Une école internationale est un peu comme un monde en miniature. Les enfants inscrits viennent de tous les horizons. Très tôt, l’enfant côtoie différentes cultures et apprend les valeurs comme la tolérance, l’ouverture d’esprit et l’ouverture au monde, le respect, etc. La curiosité et l’éveil de l’enfant sont stimulés en permanence. De plus, il se fait des contacts à travers le monde.
Un avenir prometteur
Parler couramment l’anglais constitue un avantage majeur aujourd’hui. Cela donne du poids au CV. En inscrivant un enfant dans une bilingual school comme BISP, vous avez la garantie qu’il saura parler correctement la langue de Shakespeare. Son niveau en anglais sera tellement élevé qu’il sera capable d’animer des conférences ou de rebondir sur n’importe quel sujet en anglais. Il pourra facilement envisager une carrière à l’international. Les compétences acquises sur les bancs l’aideront à facilement comprendre et à s’adapter à une nouvelle culture. Mais, pour parvenir à de bons résultats, vous devez vous y prendre assez tôt en l’inscrivant dès le bas âge dans une école internationale bilingue. Selon le Docteur Dodson, tout ce que l’enfant apprend avant d’avoir six ans reste à jamais gravé dans sa mémoire.
Des vacances et stages à l’international
Grâce à leur réseau international, les écoles bilingues ont de la facilité à proposer des vacances et stages à l’étranger aux enfants. Ces sorties hors du territoire (ou dans un autre milieu) vont permettre à l’enfant de s’épanouir et de créer de vrais liens avec la langue étrangère qu’il apprend. Il se rendra compte que l’utilité de la langue étrangère va bien au-delà du cadre scolaire. Il réalisera par la même occasion qu’il s’agit d’un puissant outil de communication.