Venue tout droit des États-Unis, la piscine lagon est la nouvelle tendance qui a envahi les villas modernes, les établissements de camping et les hôtels de luxe. Si ce nouveau design d’architecture de piscine séduit de plus en plus de personnes, c’est en grande partie parce qu’il permet de créer, en fonction des goûts et des envies, un environnement idyllique et personnalisé. Il est donc évident qu’un tel chef-d’œuvre suscite forcément beaucoup de révélation. Et c’est justement pour cela que Diehco, l’un des grands réalisateurs de piscine lagon en France, vous propose à travers cet article, de découvrir toutes les caractéristiques de ce nouvel archétype de piscine.
Les caractéristiques physiques de la piscine lagon
La caractéristique première de la piscine lagon est sa forme qui contraste violemment avec la piscine classique. Elle peut prendre la forme d’un cours d’eau, d’un lac ou de la mer, en fonction de vos préférences. Elle présente une entrée dans l’eau en pente douce et l’on peut ajouter, en guise de décoration, des plantes artificielles, des galets, des projecteurs, un revêtement type sable et bien d’autres choses. N’étant pas très profonde, la piscine lagon peut très bien servir de pataugeoire pour les enfants ou de petit bassin pour des moments de détente et de relaxation. Vous pouvez aussi y pratiquer des sports aquatiques tels que l’aquagym ou l’aquatile.
Les caractéristiques inhérentes aux matériaux et à la technique de construction de la piscine lagon par Diehco
Pour la construction de piscine lagon, Diehco utilise un système appelé ballgom. Il s’agit, en effet, d’un granulé thermoplastique traité, afin de résister au chlore et autres traitements des eaux de bassins que l’on applique avec une résine liante aliphatique Aquaresist traitée également au chlore et incolore. Tout cet ensemble est ensuite traité avec un antibactérien, qui va permettre au sol d’être plus résistant et empêcher les contaminations de l’eau par champignons, des algues et la mousse. Lors de la construction de la piscine lagon, Diehco propose aussi, un bouche-pore aliphatique qui va permettre au sol d’être plus étanche en évitant ainsi que l’eau ne stagne dans le revêtement. Lorsqu’il s’agit d’un revêtement type bassin caoutchouc sur géo-membrane, Diehco préfère rajouter au-dessus de la couche primaire, une autre sous-couche lestante et amortissante. Ce procédé permet de couvrir les plis de la bâche EPDM. Par ailleurs, Diehco est le premier constructeur de piscine lagon qui enrobe les granulats SBR de résine Aquaresist, ce qui permet d’éviter la contamination de l’eau par les résidus hydrocarbure du caoutchouc noir recyclé. Pour finir, Diehco vous propose toute la fourniture nécessaire à la pause des revêtements drainants, sol souple, de sécurité coulée en place pour aire de jeux.