Sélectionner une page

Préparez votre voyage aux États-Unis en moins de cinq minutes

Vous avez envie de faire un tour de l’autre côté dans le pays de l’oncle Sam. Mais le problème c’est que vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour tout organiser dans les règles de l’art. Pas de panique, ici on vous donnera quelques astuces pour préparer votre voyage aux États-Unis dans un délai record.

 

Première astuce : Avoir une idée précise de l’itinéraire que vous allez suivre une fois aux États-Unis

La première des choses à faire quand vous voulez voyager aux États-Unis ou dans n’importe quel autre pays, c’est d’avoir une bonne connaissance du trajet que vous suivrez tout au long de votre visite. Pour ce faire, il est important de noter à l’avance les lieux que vous visiterez et les éléments que vous allez voir. L’idéal est de le faire avant d’atterrir aux États-Unis, à tête froide. Vous pouvez aussi laisser voguer votre imagination et choisir des endroits un peu insolites pour agrémenter votre voyage. Vous n’êtes pas obligé de suivre à la lettre ce parcours, vous pouvez aussi choisir d’autres lieux de manière spontanée en parcourant des sites comme http://www.estaenligne.fr/ .

Deuxième astuce : Préparer votre VISA

 

Le VISA est un document indispensable pour n’importe quel étranger qui aimerait entrer sur le territoire américain. Vous devez aussi avoir un passeport qui est toujours valide. Il vous faut également une autorisation du nom de ESTA. Il s’agit d’un papier qui est attribué par l’immigration et qui vous donne le droit de résider aux États-Unis pendant une durée bien déterminée. Il vous sera enfin posé quelques questions. La plupart du temps le service des immigrations vous octroie ce document en l’espace de quelques minutes.

Troisième astuce : Faire un calcul adéquat des distances

Afin de bien préparer votre voyage, il est indispensable de bien noter chacune de vos destinations et de calculer les distances entre chacune d’elles. Ceci peut s’avérer utile car le territoire américain est très vaste. En fonction des distances, vous devez faire un choix de votre moyen de déplacement.

Quatrième astuce : Souscrire à une assurance

Puisque vous avez décidé de voyager aussi loin qu’aux États-Unis, le mieux serait de souscrire à une assurance de voyage. Ceci vous permettra de parer à toute éventualité lors de votre voyage.

Cinquième astuce : Faire un petit calcul et prévoir la somme que vous dépenserez lors du voyage.

Le dernier point est bien évidemment le nerf de la guerre, l’argent. Il est important de définir à l’avance la somme totale que vous dépenserez aux États-Unis. Vous pouvez prévoir une petite marge. Mais le mieux est de ne pas excéder les limites que vous vous êtes fixées.