La Colombie est une destination séduisante pour de nombreux touristes à travers le monde. La réputation du pays n’est plus à refaire. Histoire passionnante, douceur de vivre, population d’une gentillesse considérable, paysages luxuriants, riche patrimoine gastronomique… tout cela fait de la Colombie une destination touristique phare. Si vous envisagez vous y rendre prochainement, voici un petit guide qui pourrait vous être utile.
Faire fi du passé mouvementé de la Colombie
Dans la culture populaire, lorsqu’on évoque le nom de la Colombie, on pense à la capitale mondiale du crime, à Pablo Escobar, à la cocaïne, à la violence, au meurtre… Mais cette réflexion appartient désormais au passé. Aujourd’hui, la Colombie a connu une sorte de ‘‘renaissance’’. Et elle s’épanouit avec une culture, une beauté naturelle et possède à peu près tout ce qu’un touriste peut espérer. Pour en savoir plus, visitez le site Colombie France.
S’offrir des balades à Bogota
Fondée au XVIe siècle par le conquistator espagnol Gonzalo Jimenez de Quesada, Bogota est la capitale de la Colombie. Avec ses 2 640 mètres d’altitude, c’est la 3e plus haute capitale après la Paz et Quito. La ville est surnommée l’« Athènes sud-américain » et nommée « Capitale du livre » par l’UNESCO en 2007. Il serait impensable de faire du tourisme en Colombie sans visiter Bogota qui abrite toutes les grandes institutions du Pays. Parmi les sites à visiter à Bogota, figurent la Quita de Bolivar (villa de Bolivar), l’Observatoire astronomique national de Colombie ou le Jardin botanique José Célestine Mutis.
Ce dernier est un jardin et centre de recherche fondé en 1955 en hommage au botaniste José Célestin Mutis. Il est également agréable de visiter Usaquém et ses vestiges coloniaux, le point d’observation de la Tour Colpatria ainsi que celui de La Calera. Le bunch ou la cathédrale de sel, une église construite à l’intérieur des mines de sel, est un incontournable. Faites du shoping dans un centre commercial et rendez-vous dans un restaurant pour goûter une spécialité locale comme l’ajiaco, bandeja ou le sancocho.
Visiter d’autres merveilles de la Colombie
Pendant votre séjour touristique en Colombie, la plage sera un endroit idéal pour vous divertir avec les enfants ou non. Petits et grands trouveront leur bonheur grâce aux activités nautiques qui y sont possibles. Vous allez-vous retrouver sur ces mythiques plages que vous voyez dans les télénovelas colombiens. Offrez-vous des excursions à pied ou à vélo dans les autres charmantes villes telles que Medellin, Cali ou Carthagène.